ECKANKAR en France
Faites l'expérience du HU, le Son de l'Âme


Cela fait des milliers d'années que l'on chante HU (se prononce hiou) sous une forme ou une autre pour atteindre l'harmonie intérieure. Tout comme un musicien utilise un diapason pour trouver le bon ton, celui qui chante HU se met en harmonie avec une conscience spirituelle supérieure. ...

Vous pouvez chanter HU en silence au travail, à la maison ou chaque fois que vous ressentez le besoin de vous relier à une perspective supérieure de votre vie. Vous voudrez peut-être l'expérimenter vous-même quand vous êtes face à une situation difficile ou quand vous souhaitez vous ouvrir à une attitude plus aimante.

Le chant quotidien de HU peut vous apporter une compréhension plus profonde de vous-même et des causes des événements qui prennent place dans votre vie. Il peut ouvrir délicatement votre conscience à des attitudes et à des points de vue nouveaux. Tout le monde peut utiliser le HU, quels que soient l'âge, le milieu ou la religion de la personne.

Hu, la plus belle des prières, est un cadeau destiné au monde.
Hu, la plus belle des prières - Harold klemp


Ecouter un groupe de milliers de gens chantant HU
Télécharger gratuitement (clic droit, mp3): Chant du HU - 5 mns

Un groupe de jeunes parlent de ce que chanter HU leur apporte



Chanter HU, un exercice à essayer

Vous êtes invité à essayer un exercice spirituel simple. Il a aidé des gens de plusieurs croyances différentes à ouvrir leur coeur plus complètement à la présence inspirante de Dieu.

Pour faire l’exercice, installez-vous d’abord confortablement. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Ensuite placez doucement votre attention sur votre écran visuel intérieur, là où les rêveries et les images vous parviennent.

Les yeux fermés, chantez HU (se prononce hiou) comme un chant d’amour. Il y a plusieurs façons de ressentir l’amour de Dieu. Vous allez peut-être remarquer un sentiment de paix, de chaleur et de réconfort. Vous pouvez aussi reconnaître la présence du Divin par les intuitions spirituelles accrues qui se manifesteront dans votre quotidien.

Alors que vous chantez HU et que vous êtes assis paisiblement en contemplation, vous pouvez également percevoir la Lumière et le Son intérieurs. La Lumière peut apparaître sous forme de clarté ou de couleurs sur votre écran visuel intérieur. Le Son peut être musical ou s’apparenter aux sons de la nature tels que ceux du vent ou de l’océan. Quelle que soit votre façon d’expérimenter la présence de Dieu, cela vous apporte une plus vaste compréhension de votre vie.


Trouver un Chant du HU en groupe organisé près de chez vous? Consulter le planning des activités.

Retour à la page d'accueil


La religion de la Lumière et du Son de Dieu
Ce site a été réalisé par ECKANKAR France, association à but non lucratif, affiliée à ECKANKAR.
Les opinions exprimées sur ce site sont celles de ses auteurs et pas nécessairement celles d'Eckankar
ou du Mahanta, le Maître ECK Vivant, Sri Harold Klemp. 

Copyright © 2000-2018 ECKANKAR. Tous droits réservés. Les termes ECKANKAR, ECK, EK, MAHANTA, VOYAGE DE L’ÂME, SOUL TRAVEL et VAIRAGI, parmi d’autres, sont des marques d’ECKANKAR, PO Box 2000, Chanhassen, MN 55317-2000 USA.